Sictomu : informations concernant les cartes de déchèterie

Informations en provenance du SICTOMU :

Dans le cadre de l'amélioration continue de nos services et suite au constat d’un trop grand nombre de cartes de déchèterie non retirées, nous vous informons d’un changement de procédure concernant les duplicatas de cartes de déchèterie à compter du 22 avril 2025.
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Pour les demandes de duplicata en cours
Nous invitons les usagers ayant fait une demande de duplicata à venir récupérer leur carte au plus tard le 19 avril, dans la déchèterie choisie lors de leur demande.
Sans retrait à cette date, la demande sera annulée et il leur faudra reprendre l’ensemble de la procédure.
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À compter du 22 avril : nouvelle procédure
Toute nouvelle demande de duplicata sera traitée uniquement à réception d’un chèque de 7 € (frais de réédition) à envoyer à l’adresse suivante :
SICTOMU – Quartier Bord Nègres – 30210 ARGILLIERS
Dès réception, la carte sera fabriquée et un rendez-vous sera proposé à l’usager pour venir la retirer au siège du SICTOMU à Argilliers.
⚠️ Les gardiens de déchèterie ne sont plus autorisés à manipuler de l’argent, conformément aux exigences du Trésor Public.
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Pourquoi ce changement ?
En 2024, plus de 1600 cartes non retirées ont été détruites, engendrant une perte importante de ressources. Ce nouveau fonctionnement vise à :
Responsabiliser les usagers,
Éviter les fabrications inutiles,
Respecter la réglementation comptable imposée aux établissements publics.
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